Autour de chez nous



Découvrez les paysages variés de la Charente-Maritime, entre îles et villes à la grande Histoire. Les recommandations ont été choisies par Marie-Pascale, guide de pays, qui vous accueillera avec grand plaisir durant votre séjour. N'hésitez pas à la questionner pour plus de renseignements. Vous pouvez aussi retrouver la liste entière des activités et des restaurants en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Saintes, ville d'art et d'Histoire, capitale de la Saintonge romane

à 5.2 Km de chez nous

Magnifiques vestiges d'un des plus anciens amphithéâtres gallo-romain, bâti en 40/50 après Jésus Christ

Cognac

à 21.5 Km de chez nous


Le fleuve Charente traverse cette belle petite ville au château et aux dégustations incontournables. Laissez vous tenter !

Musée Dupuy-Mestreau

à 5.3 Km de chez nous


Très bel hôtel particulier du 18ème siècle où vous découvrirez l'art de vivre en Saintonge à travers mobilier, costumes, vaisselle, bijoux d'époque... Un voyage authentique dans le temps !

Abbaye de Fontdouce




à 7.4 Km de chez nous


Mise en corps, conscience corporelle et mise en voix : lien au souffle, à la tessiture, à la résonance, à la qualité, au phrasé et aux élans de la voix, du texte et du chant. Fabienne Cellier-Triguel, artiste lyrique et pédagogue de la voix Christine Wahl, professeur de danse et de Taïchi Massanori Kobiki, pianiste, chef de chantEt si vous chantiez cet été? Stage de chant lyrique du 6 au 10 juillet Répertoire : Airs d’opéra, arias, mélodies, lieder, oratorios, musique d’ensemble Stage Marche et chant grégorien du 12 au 15 août Source et pèlerinage marial à Fontdouce Répertoire : Chants grégoriens et d’Hildegard Von Bingen sur le thème de Marie. Monodies et polyphonies. Stage chant médiéval et conscience corporelle du 24 au 28 août Thème : féminité médiévale Répertoire : Trobairitz (Dames Troubadours), Hildegard Von Bingen, chants grégoriens


Flânez dans les jardins de l'abbaye de Fontdouce et laissez vous transporter par la magie de sa salle capitulaire. L'eau, omniprésente, apporte calme et sérénité à ce lieu historique.


Musée de l'Échevinage

à 4.9 Km de chez nous



Musée des Beaux Arts en plein coeur de la ville de Saintes, dans un magnifique hôtel particulier du 18ème siècle. Sur place, possibilité de se restaurer.

Fort Boyard

à 46 Km de chez nous


Partez en croisière et contourner ce vaisseau tout de pierres blanches ...

L'Arsenal de Rochefort

à 33.5 Km de chez nous



Rochefort, sa Corderie Royale, son arsenal où furent construits tant de bâteaux mytiques de la flotte royale et dernièrement la reproduction de l'Hermione, frégate légendaire.

Abbaye aux Dames-Jeune Orchestre Atlantique



à 5.1 Km de chez nous


L'association l'Abbaye aux Dames est un lieu de production artistique de référence internationale. Elle conçoit et organise le festival de Saintes, et propose diverses formations musicales.Elle propose à de jeunes musiciens, professionnels ou en cours de formation, un stage d'interprétation du répertoire classique et romantique sur des instruments d'époque. Cette formation à la technique instrumentale permet d'explorer et d'approfondir un vaste répertoire au sein d'un orchestre atypique : le Jeune Orchestre Atlantique. Les musiciens ont le choix entre deux formules : effectuer divers stages « à la carte » ou suivre la « Formation supérieure », un cursus complet et diplômant.Les stages s'articulent autour de sessions de travail de 5 à 15 jours, qui abordent le travail par pupitre (vents, percussions, piano romantique, quatuor à cordes...), la musique de chambre et le répertoire d'orchestre (chambre, symphonique...).

Heureux mariage de l'art roman, de la musique classique et de la spiritualité


Saint-Sauvant

à 7.4 Km de chez nous


Foires et festivités : Représentations théâtrales en été

Magnifique petite église fortifiée au coeur du village, l'art roman s'y exprime avec beauté et simplicité.

L'île Madame

à 45.8 Km de chez nous



L'île Madame, toute petite, et ses carrelets... Prenez le sentier qui longe la côte, une impression d'être seul au monde... Sur place une ferme auberge saura ravir vos papilles gustatives de ses produits maison.

Talmont-sur-Gironde

à 36.7 Km de chez nous


Foires et festivités : brocante en juillet ; Frairie traditionnelle le 2e dimanche d'août

Talmont, classé plus beau village de France, est empli de charme. Traversez ses ruelles aux petites échoppes, visitez son église romane bâtie sur le piton rocheux, caressez de l'oeil l'estuaire de la Gironde...

Around



Discover the varied landscapes of Charente-Maritime, between islands and cities with a great history. The recommendations were chosen by Marie-Pascale de Cuyper who will welcome you with great pleasure during your stay. You can also find the whole list of activities and restaurants by clicking on the button below.

Saintes, City of Art and History, capital of the Romanesque Saintonge

5.2 Km from our house


Magnificent remains of one of the oldest Gallo-Roman amphitheaters, built in 40/50 AD.

Add a title

21.5 Km from our house

The river Charente crosses this beautiful little town with its castle and its unmissable tastings. Let yourself be tempted!

Dupuy-Mestreau Museum

5.3 Km from our house


Very beautiful 18th century mansion where you will discover the art of living in Saintonge through furniture, costumes, crockery, period jewelry ... An authentic journey through time!

Abbey of Fontdouce



7.4 Km from our house


Body setting, body awareness and voice: link to breath, range, resonance, quality, phrasing and the impulses of the voice, text and song. Fabienne Cellier-Triguel, lyric artist and voice pedagogue Christine Wahl, dance and Taichi teacher Massanori Kobiki, pianist, vocal coachAnd if you were singing this summer? Lyric singing workshop from July 6 to 10 Repertoire: Opera arias, arias, melodies, lieder, oratorios, ensemble music March and Gregorian chant workshop from August 12 to 15 Source and Marian pilgrimage to Fontdouce Repertoire: Gregorian chant and songs by Hildegard Von Bingen on the theme of Mary. Monodies and polyphonies. Medieval chant and body awareness workshop from August 24 to 28 Theme: medieval femininity Repertoire: Trobairitz (Dames Troubadours), Hildegard Von Bingen, Gregorian chants


Stroll through the gardens of the Abbey of Fontdouce and let yourself be transported by the magic of its chapter house. Water, omnipresent, brings calm and serenity to this historic place.

Musée de l'Échevinage

4.9 Km from our house


Museum of Fine Arts in the heart of the city of Saintes, in a magnificent 18th century mansion. On the spot, possibility of restoration.

Fort Boyard

46 Km from our house


Go on a cruise and go around this ship made of white stones ...

Rochefort Arsenal

33.5 Km from our house


Rochefort, its Corderie Royale, its arsenal where were built so many mythic ships of the royal fleet and lately the reproduction of the Hermione, legendary frigate.

Abbaye aux Dames-Jeune Orchestre Atlantique



5.1 Km from our house


The association l'Abbaye aux Dames is a place of artistic production of international reference. It designs and organizes the Saintes Festival and offers various musical training courses for young musicians, professionals or those in training, a course in the interpretation of the classical and romantic repertoire on period instruments. This training in instrumental technique allows to explore and deepen a vast repertoire within an atypical orchestra: the Jeune Orchestre Atlantique. Musicians have the choice between two formulas: to follow various courses "à la carte" or to follow the "Formation supérieure", a complete and diploma course. The courses are structured around work sessions of 5 to 15 days, which deal with the work by lectern (winds, percussions, romantic piano, string quartet...), chamber music and the orchestral repertoire (chamber, symphonic...).
Happy marriage of Romanesque art, classical music and spirituality.





Saint-Sauvant

7.4 Km from our house

Fairs and festivities: Theatrical performances in summer
Magnificent small fortified church in the heart of the village, Romanesque art is expressed with beauty and simplicity.

The île Madame island

at 45.8 Km from us




The île Madame island, very small, and its squares... Take the path that runs along the coast, a feeling of being alone in the world... On the spot a farm inn will delight your taste buds with its homemade products.

Add a title

 36.7 Km from our home


Fairs and festivities: flea market in July; traditional frairie on the 2nd Sunday in August.
Talmont, classified as the most beautiful village in France, is full of charm. Cross its narrow streets with small shops, visit its Romanesque church built on the rocky outcrop, caress the Gironde estuary with your eyes...